avril 2019

Le 20 avril 2019

FINALES RÉGIONALES | SENIOR HOMME - Samedi 20 Avril 2019

Mesdames, Messieurs,

DESTINATION……la Loire-Atlantique pour la 15éme édition des Finales Régionales de Rugby des Pays de la Loire sur deux sites distincts.

Le 20 et 21 avril prochain, les clubs du RCSSBG et le Stade Nantais accueilleront ces 2 journées rugbystiques pour l’attribution des  7 titres de Champions des Pays de la Loire.

Pour 2019, la Ligue a souhaité innover et ainsi attribuer 6 des finales régionales au club de Saint-Sébastien Basse-Goulaine. Celles-ci se dérouleront le samedi 20 avril. Une première en terme d’accueil et d’organisation pour les dirigeants et les bénévoles de ce club.  Cette désignation permet également de mettre en valeur, les nouvelles installations suite aux efforts de la collectivité.

La 7éme Finale Régionale se déroulera le dimanche 21 avril en levée de rideau du match de Fédéral 1- Stade Nantais/ Rennes. Cette nouveauté dans notre organisation poursuit plusieurs objectifs  : assurer la promotion du rugby régional, permettre à deux clubs finalistes d’évoluer dans une enceinte sportive du niveau fédéral et renforcer les liens entre les clubs de niveaux régionaux et fédéraux.

Bien entendu, ces attributions permettent à la fois, de reconnaître tout le travail réalisé par les dirigeants depuis plusieurs années, en terme de structuration de leur club et d’actions de développement.

Ces engagements volontaires sont indéniablement  des vecteurs pour la promotion des valeurs de notre sport où l’esprit sportif, l’équité et le fair-play seront de mises.

Ces journées seront également placées sous le signe de la convivialité, et de l’amitié. Je tiens d’ores et déjà à remercier l’ensemble des acteurs du rugby pour leur investissement à ces journées du 20 et 21 avril, bénévoles, dirigeants du RCSSBG et du Stade Nantais, officiels de matchs et élus de la Ligue en charge des épreuves et des compétitions.

Merci également à notre fidèle partenaire « Société Générale » de nous accompagner depuis plusieurs années dans ces Finales Régionales. Ainsi qu’à nos partenaires institutionnels, notamment le Conseil Régional des Pays de la Loire pour son soutien au développement de notre discipline sportive.

Je suis sûr qu’à l’issue de ces journées, notre sport en sortira à  nouveau grandi. Je souhaite au nom de tous les dirigeants qui œuvrent quotidiennement dans nos départements et nos clubs de vivre d’agréables moments.

Dominique COQUELET

Commentez l’évènement