Se connecter
Le C O P dit non au rapprochement avec le RC le Mans
30
nov.
2018
2018-11-30T00:00:00+0100
2019-01-31T00:00:00+0100

Le C O P dit non au rapprochement avec le RC le Mans

Du 30 nov. 2018 au 31 janv. 2019, de 00h à 00h

Toute l'association

Le C O P dit  non au rapprochement avec le RC le Mans

Le COP dit non au dialogue avec le RCM

Le conseil d'administration du CO Pontlieue a voté contre un projet de dialogue avec le RC Le Mans pour un éventuel rapprochement. La fusion s'éloigne encore. Le conseil d'administration du CO Pontlieue a voté contre le projet de dialogue avec le RCM Le Mans, mardi, par cinq voix contre deux La fusion qui aurait pu découler de ces discussions, ne verra pas encore le jour cette saison. Un message fort et clair envoyé par tes dirigeants du COP qui refusent d'échanger avec le voisin du RCM.  Je ne m'attendais pas à ces réactions dit Pascal Moccand. qui a démissionné de son poste de Pré­sident du COP à l'issue de ce vote.

- C'est dans la logique des choses. Le projet que je portais n'est pas ac­cepté. C'est fort dommage. J'avais cette envie pour le rugby sarthois de proposer un projet sportif au ni­veau plus elevé. Le ballon est dans le camp des nouveaux dirigeants, qui n'ont pas cette même vision.  Enc Fontaine. vice-president assure désormais l'intérim.

La déception du RCM : « Le projet est renvoyé aux calendes grecques. • Jean-Michel Vauvy. pré­sident du RCM, ne cachait pas sa dé­ception. hier, après ce nouvel échec.  On avait eu un premier échange avec Pascal Moccand en mars/avril. On s'était dit que depuis le temps ce serait peut-étre le bon
moment de réfléchir à la façon de se rapprocher. Pour lutter contre l'érosion des effectifs, des bénévoles. Et pour retrouver le niveau Fédéral.  Je le regrette. Cela aurait pu être un tournant Important.

- D'autant plus que le RCM est toujours dans la course pour l'accession à la Fédérale 3. Et qu'une fusion à l'issue d'une éventuelle montée aurait pu faire ga­gner du temps à ce projet. 

Chacun dans son coin - Chaque club devrait continuer à vivre dans son coin. Un coin qu'ils cherchent chacun à °large, comme le prouvent les ententes chez les jeunes avec... Laval pour le CO Ponlieu  ou... Alençon pour le RCM Le Mans. Illogique.

- L'abandon des discussions n'est pas de notre fait,  poursuit Jean-Michel Vauvy. Il y a  besoin d'une locomotive. Quand on va voir des partenaires, ils nous de­mandent pour quand est ce grand club... Le RCM n'a aucune volonté d'imposer quoi que ce soit. On veut juste sortir de l'ornière. Et pour y arriver, le RCM ne pourra pas encore compter sur le COP

Christophe RICHARD OF

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Un petit geste pour la Planète et la Citoyenneté

 

OPERATION RECUP

Cela vaut '' la benne '' de participer ....

Pour en savoir plus,

Rubrique Vie du Club, Eco citoyen!!!!

 

 

 

PHOTOS

U12 Laval vs RCM U12 Laval vs RCM Nos Mannequins RCMNos Mannequins RCMNos Mannequins RCM